Les « Archives du sensible » ont obtenu le Prix Pôle-relais lagunes méditerranéennes 2013 qui récompense « une action exemplaire et innovante, sur le thème de la culture et de la création artistique, réalisée par un acteur local sur un territoire lagunaire. Il a pour ambition de susciter des vocations auprès d’autres élus et maîtres d’ouvrages ». Ce Prix a été décerné par un jury composé de l’Agence de l’eau RM&C, l’Onema, les DREAL Languedoc-Roussillon, PACA et Corse, les 3 régions méditerranéennes et les partenaires techniques du Pôle-relais lagunes : Tour du Valat, Office de l’environnement de la Corse, CEN Languedoc-Roussillon. Le prix octroyé était le tournage de ce petit film.
Le jury a été séduit par la forte implication des acteurs locaux dans le projet, la mise en lumière du territoire et de ses problématiques au travers d’une approche artistique et culturelle et la sensibilisation du public à la préservation des zones humides.
Le prix, à l’origine du tournage de ce film de présentation, a été remis le 27 octobre 2013 à Mme Bat, vice-présidente de la commission culture du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée, à l’occasion de la fête du Parc Naturel Régional de Camargue.
http://www.pole-lagunes.org/actualites/infos-des-lagunes/dernieres-actus/le-parc-naturel-regional-de-la-narbonnaise-en-mediterra